Employment Ontario

Nos ateliers

Nous offerons une multitude d’ateliers ainsi que des options d’apprentissage en ligne pour vous aider à augementer vos aptitudes et lettres de créance

Travailler à domicile Réseaux sociaux et LinkedIn Job Searching for the Mature Worker L’Indicateur de types psychologiques Myers-Briggs (MBTI®) True Colors® Coaching pour la réussite des jeunes Soft Skills Solutions©
  • Travailler à domicile - Offert en anglais seulement

    Vous voulez en savoir plus sur les possibilités de travail à domicile? Existe-t-il des emplois légitimes à domicile? Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce sujet, veuillez assister à cet atelier.

    Appelez-nous
  • Réseaux sociaux et LinkedIn - Offert en anglais seulement

    Les gens savent que le réseautage est la meilleure façon de trouver un emploi. Vous pouvez assister à des réunions de réseautage, utiliser votre réseau personnel ou demander à des amis qu'ils connaissent. Avec l’internet bourdonnant de médias sociaux, il existe de nombreuses façons de les utiliser pour créer un réseau et éventuellement trouver un emploi. Cet atelier vous présentera quelques outils de travail sur les médias sociaux. Vous aurez également la possibilité de créer un compte LinkedIn.

    Appelez-nous
  • Recherche d'emploi pour le travailleur mature - Offert en anglais seulement

    45 ans et plus? Recherche d'un emploi? Joignez-nous pour découvrir les mystères du marché du travail et découvrir le but d’un résumé de focus. Vous n'êtes pas seul! Nous pouvons vous aider à vous préparer à cette entrevue comportementale et à explorer des stratégies pour vous vendre. Une recherche d'emploi réussie commence avec vous! Venez nous joindre pour un atelier qui vous mettra sur la voie du succès.

    Appelez-nous
  • L’Indicateur de types psychologiques Myers-Briggs (MBTI®) - Offert en anglais seulement

    « Les gens ont souvent de la difficulté à définir quel sorte de travail ils veulent faire ou pourquoi un certain domaine les rend à l’aise ou mal à l’aise. L’indicateur des types de personnalité est un outil pratique qui vous aide à découvrir ce qui fonctionne pour vous, ensuite à chercher et à reconnaître le travail qui répond à vos préférences.

    Appelez-nous
  • True Colors® - Offert en anglais seulement

    «True Colors™ est un modèle pour vous comprendre vous-même et les autres basé sur votre tempérament. Les couleurs Orange, Vert, Bleu et Or servent à différencier les quatre styles de personnalité essentiels de True Colors™. »

    Appelez-nous
  • Coaching pour la réussite des jeunes - Offert en anglais seulement

    Cet atelier aide les individus à se fixer des objectifs et à développer leur propre cheminement de carrière. Il convient parfaitement aux personnes âgées de 15 à 29 ans, qui cherchent plus de clarté et de confiance afin de progresser avec la planification de leur carrière. Préparez-vous à entreprendre un voyage de découverte de vous-même en complétant un profil personnalisé correspondant à vos motivations personnelles et de travail, à vos valeurs, à vos intérêts et à votre style de travail. Vous quitterez l'atelier avec plus de confiance et plus de clarté quant à votre avenir.

    Appelez-nous
  • Soft Skills Solutions© - Offert en anglais seulement

    En savoir plus sur les compétences qui vous aideront à être compétitif et à progresser sur le marché du travail actuel. Soft Skills Solutions © (SSS) est un programme gratuit enseigné par un éducateur certifié SSS. Le programme à une duré d’environ 25 heures et couvre des sujets importants qui vous donneront confiance et un avantage concurrentiel lors de votre prochain emploi, notamment la communication, le travail d'équipe, la gestion personnelle, la résolution de problèmes et la pensée critique, ainsi que le développement professionnel.

    La formation des compétences générales des employés actuels (ou potentiels) contribue à améliorer les performances, la conservation du personnel, le travail d'équipe, le moral du personnel et les profits. Soft Skills Solutions © est conçu pour aider les gens à améliorer leurs habitudes de travail et à mieux s’intégrer avec les autres. Le cours inclut une attention particulière au professionnalisme et à ce que signifie réussir dans le monde du travail d’aujourd’hui.

    Veuillez vous rendre à la section Événements pour plus d’informations sur la prochaine session.

    Appelez-nous
Employment Ontario

Notre apprentissage en ligne

Nous offerons une multitude d’ateliers ainsi que des options d’apprentissage en ligne pour vous aider à augementer vos aptitudes et lettres de créance

Smart Serve SIMDUT 2015 Santé et sécurité des travailleurs de l'Ontario Excellence dans le service à la clientèle Espaces Clos (Sensibilisation) Travailler en hauteur Sensibilisation à l'amiante Risques chimiques Orientation générale Orientation souterraine Test d'ajustement du respirateur Chariot élévateur Verrouillage et l’étiquetage Vale Orientation Générale Niveau 1 Vale ZES CORE Programme complet de Vale ZES
  • Smart Serve - Offert en anglais seulement

    En terme de ce programme, l’apprenant ou l’apprenante sera en mesure de comprendre comment se protéger ainsi que leurs responsabilités en vertu de la Loi sur les permis d'alcool.

    Appelez-nous
  • SIMDUT 2015 - Offert en anglais seulement

    Le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) fournit des informations sur de nombreuses matières dangereuses utilisées sur le lieu de travail. Certificat délivré à la fin du cours.

    Appelez-nous
  • Santé et sécurité des travailleurs de l'Ontario - Offert en anglais seulement

    La Loi sur la santé et la sécurité au travail de l'Ontario est conçue pour protéger les travailleurs contre les risques pour la santé et la sécurité au travail en précisant les droits et les responsabilités des différentes parties. Certificat délivré à la fin du cours.

    Appelez-nous
  • Excellence dans le service à la clientèle - Offert en anglais seulement

    Ce programme présente aux représentants potentiels du service clientèle les bases du service à la clientèle, tout en mettant en évidence des méthodes spécifiques de communication et de traitement efficace des clients. Certificat délivré à la fin du cours.

    Appelez-nous
  • Espaces Clos (Sensibilisation) - Offert en anglais seulement

    Ce programme de formation en ligne de NORCAT aborde toutes les questions au chapitre de la sensibilisation aux espaces clos et de l’adoption des mesures de précaution qui s’imposent dans un milieu de travail comprenant des espaces clos.

    Appelez-nous
  • Travailler en hauteur - Offert en anglais seulement

    Le programme Working in Heights, certifié par MOL, est conçu pour fournir des instructions à tous les travailleurs affectés à un travail pouvant nécessiter des critères de travail en hauteur et exigeant la mise en œuvre d'un équipement de protection contre les chutes et de dispositifs de protection.

    Appelez-nous
  • Sensibilisation à l'amiante - Offert en anglais seulement

    Le cours de sensibilisation à l’amiante est destiné à tous ceux qui rencontrent de l’amiante dans leur travail habituel ou à ceux qui travaillent dans des installations où de l’amiante peut être présent. Il est destiné à accroître les connaissances des travailleurs en matière d’amiante et à réduire les risques d’exposition accidentelle.

    Appelez-nous
  • Risques chimiques - Offert en anglais seulement

    Le cours sur les dangers des produits chimiques permettra aux utilisateurs de comprendre les principes et termes de base des produits chimiques, les dangers associés aux diverses grandes classes de composés, ainsi que les dangers d'un stockage et d'un mélange inappropriés de substances incompatibles.

    Appelez-nous
  • Orientation générale - Offert en anglais seulement

    La formation au Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT 2015), datant de moins d'un an, est une condition préalable à l'orientation générale. L'orientation générale est valable pour une période de 2 ans. Ce cours dure environ 2 heures. Il y a un test final de 40 questions à la fin de ce cours, qui requiert une note de 80% pour réussir. NORCAT élaborera des programmes d’orientation pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise et du site.

    Appelez-nous
  • Orientation souterraine - Offert en anglais seulement

    La condition préalable à l'orientation souterraine est une carte d'entrepreneur NORCAT valide (orientation générale) et le SIMDUT. Orientation souterraine est valable pour une période de 2 ans. L’orientation souterraine dure environ 2 heures et, si nécessaire, une demi-journée de travaux pratiques. Il y a un test final de 40 questions à la fin de ce cours. Le test final nécessite une note de 80% pour réussir.

    Appelez-nous
  • Test d'ajustement du respirateur - Offert en anglais seulement

    Les essais d’ajustement quantitatif de NORCAT sont conformes à la norme GSA Z94.4 et sont donc reconnus par Sudbury Integrated Nickel Operations et Vale. Les agents de test de NOR GAT sont formés à la réglementation relative à ce programme et sont compétents pour la sélection, l'utilisation et l'entretien des respirateurs.

    Appelez-nous
  • Chariot élévateur - Offert en anglais seulement

    Au terme du programme, l’apprenant ou l’apprenante sera en mesure de comprendre les principes fondamentaux relatifs à la conduite d’un chariot élévateur ainsi que les mesures préventives nécessaires pour conduire un chariot élévateur en toute sécurité.

    Appelez-nous
  • Verrouillage et l’étiquetage - Offert en anglais seulement

    Ce programme de formation de NORCAT constitue une introduction aux pratiques et procédures relatives au verrouillage et à l’étiquetage.

    Appelez-nous
  • Vale Orientation Générale Niveau 1 - Offert en anglais seulement

    Pour renforcer la valeur «La vie, ça compte », Vale a mis en place une orientation d'entrée pour les sites des entrepreneurs, qui est un processus progressif permettant d'accéder aux zones d'une usine ou d'un site où des travaux ont lieu. Remplaçant le programme de formation "Vale Global Golden Rules", le module d'orientation de niveau 1 de Vale couvre le contenu commun à toutes les usines et établit une certification essentielle pour accéder aux propriétés de Vale Surface et prépare les travailleurs aux spécificités des modules de niveau 2 et 3 en fonction des tâches assignées.

    Appelez-nous
  • Vale ZES CORE - Offert en anglais seulement

    Au minimum, ZES est un programme requis pour entrer sur la propriété Vale. Ce programme est uniquement théorique et est destiné au personnel non actif entrant sur la propriété.

    Appelez-nous
  • Programme complet de Vale ZES - Offert en anglais seulement

    Ce programme d’une durée d’environ 8 heures comprend ZES001, ZES003 et ZES003.2. Il est destiné au personnel qui effectuera des travaux sur les terrains de l'entreprise. Ce certificat à une date d'expiration d'un an.

    Appelez-nous
Designed by ota.studio

Employment Ontario

Our Workshops

We offer a multitude of workshop options to help you improve your skills and credentials.

Working from Home Social Media & LinkedIn Job Searching for the Mature Worker Myers-Briggs Type Indicator® True Colors® Coaching Young People for Success Soft Skills Solutions
  • Working from Home

    Want to know more about the opportunities for working from home? Are there any legit jobs working from home? If you want to obtain more information on this subject, please attend this workshop.

    Call Us
  • Social Media & LinkedIn

    People know that the best way to find a job is through networking. You can go to networking meetings, tap into your own personal network, or ask friends who they know. With the internet buzzing with social media, there are many ways to use it in order to network, and eventually find a job. This workshop will introduce you to some social media job tools. You will also have the option to create a LinkedIn account.

    Call Us
  • Job Searching for the Mature Worker

    45 and Older? Looking for Work? Join us to discover the mysteries of the labor market and unearth the purpose of the focus résumé. You are not alone! We can help you prepare for that Behavioral Interview and explore strategies to market yourself. A successful job search starts with you! Come join us for a workshop that will set you on the path for success.

    Call Us
  • Myers-Briggs Type Indicator®

    MBTI® helps people find their passion and not just a job! Participants will discover how their type effects their career exploration and discuss the benefits of choosing a job that is a good fit for their type.

    Call Us
  • True Colors®

    True Colors® is an assessment tool that can help you examine your character, personality and past experiences in order to make wise choices in the future. Find your True Colors® and you may be better prepared to select a career.

    Call Us
  • Coaching Young People for Success

    This workshop assists individuals to set goals and develop their own unique career path. It is ideally suited for those aged 15-29, seeking more clarity and confidence to move forward with their career planning. Be prepared to take a journey of self-discovery where you will complete a personalized profile that matches your life and work motivators, values, interest and work style. You will leave the workshop feeling more confident and clear about your future.

    Call Us
  • Soft Skills Solutions

    Learn more about the skills that will help you compete and advance in today’s job market. Soft Skills Solutions© (SSS) is a free program taught by a SSS certified trainer. The program is approximately 25 hours in length, and covers important topics that will give you confidence and a competitive edge at your next job, including Communication, Teamwork, Personal Management, Problem Solving and Critical Thinking, and Professional Development.

    Training current (or potential) employees in soft skills helps improve work performance, retention, teamwork, staff morale and profits. Soft Skills Solutions© is designed to help people enhance overall work habits and interact better with others. The course includes a detailed focus on professionalism and what it means to be successful in today’s workplace.

    Please go to the Events section for information about the next session.

    Call Us
Employment Ontario

Our E-Learning

We offer a multitude of e-learning options to help you improve your skills and credentials.

Smart Serve WHMIS 2015 Ontario Health & Safety for Workers Excellence in Customer Service Confined Space Awareness Working at Heights Asbestos Awareness Chemical Hazards General Orientation Underground Orientation Respirator Fit Testing Lift Truck Awareness Lockout/Tagout Vale General Orientation Tier 1 Vale ZES CORE Vale ZES Full Program
  • Smart Serve

    The Smart Serve training teaches you how to protect yourself from liability by understanding your responsibilities under the Liquor Licence Act.

    Call Us
  • WHMIS 2015

    The Workplace Hazardous Materials Information System (WHMIS) provides information about many hazardous materials used in the workplace. Certificate issued upon course completion.

    Call Us
  • Ontario Health & Safety for Workers

    The Ontario Occupational Health and Safety Act are designated to protect workers against health and safety hazards on the job by spelling out the rights and responsibilities of the various parties. Certificate issued upon course completion.

    Call Us
  • Excellence in Customer Service

    This program introduces potential customer service representatives to the fundamentals of customer service, while highlighting specific methods for communicating and dealing with customers effectively. Certificate issued upon course completion.

    Call Us
  • Confined Space Awareness

    This course delivers essential knowledge to any worker who may work around confined spaces. The hazards that exist and that are met when entering and working in a confined space are capable of causing injury, illness and death. When working around a confined space, it is necessary to be aware of the dangers that exist in and around the confined space area.

    Call Us
  • Working at Heights

    The MOL certified Working at Heights program is designed to provide instruction to any worker who is assigned work that may require working at heights criteria whereby fall arrest protection equipment and safeguards are required to be implemented.

    Call Us
  • Asbestos Awareness

    The Asbestos Awareness course is intended for anyone who may come across asbestos in their normal line of work, or anyone who works in a facility where asbestos may be present. It is intended to increase worker knowledge regarding asbestos, and to reduce the hazard of accidental exposure.

    Call Us
  • Chemical Hazards

    The Chemical Hazards course will give users an understanding of basic chemical principles and terms, the hazards associated with the various broad classes of compounds, and the dangers of inappropriate storage and mixing of incompatible materials.

    Call Us
  • General Orientation

    Prerequisite for General Orientation is Workplace Hazardous Materials Information System (WHMIS 2015) training dated within one year. General Orientation is valid for a 2-year period. This course takes approximately 2 hours to complete. There is a 40-question Final Test at the end of this course, which requires a grade of 80% in order to pass. NORCAT will build orientation programs to suit company and site specific requirements.

    Call Us
  • Underground Orientation

    Prerequisite for Underground Orientation is a valid NORCAT Contractor Card (General Orientation) and WHMIS. Underground Orientation is valid for a period of 2 years. Underground Orientation takes approximately 2 hours to complete and, if required, a 1/2 day of practical. There is a 40-question Final Test at the end of this course. The Final Test requires a grade of 80% in order to pass.

    Call Us
  • Respirator Fit Testing

    NORCAT's quantitative fit testing meets GSA Standard Z94.4 and is therefore recognized by Sudbury Integrated Nickel Operations and Vale. NOR GAT's Testing Agents are trained in the regulations pertaining to this program and are competent in selection, use and care of respirators.

    Call Us
  • Lift Truck Awareness

    This program covers the complete theory of operating a lift truck and prepares an operator for the practical component of the lift truck training. You will have an understanding of the fundamentals of operating a lift truck and the safety principles required to operate a lift truck safely.

    Call Us
  • Lockout/Tagout

    This training is designed for any employee who could come in contact with an energy source.

    Call Us
  • Vale General Orientation Tier 1

    To reinforce the value 'Life Matters Most', Vale has implemented a Contractor Site Entry Orientation, which is a graduated process to gain access to areas within a plant or site where work activity takes place. Replacing the "Vale Global Golden Rules" training program, Vale's Tier 1 Orientation Module covers content common to all plants and establishes a core certification for accessing Vale Surface properties and prepares workers for the specifics of Tier 2 and Tier 3 modules according to individual work assignments.

    Call Us
  • Vale ZES CORE

    Minimum required ZES program for entry to Vale property. This program is theory only and is meant for non-working personnel who are entering the property.

    Call Us
  • Vale ZES Full Program

    This program consists of ZES001, ZES003, and ZES003.2. It is intended for personnel who will be performing work on company property, and takes approximately 8 hours to complete. It currently has a one-year expiry date.

    Call Us
Designed by ota.studio