Employment Ontario

A la recherche d’une carrière qui vous convient

Travaillez avec nos conseillers et conseillères qualifiés pour vous aider à trouver une carrière qui vous convient! Les conseillers et conseillères vous aideront à accroître votre connaissance de vous-même, à élaborer un curriculum vitae ciblé et à préparer une stratégie de recherche d'emploi pour obtenir le poste à l'aide des outils suivants:

L’Indicateur de types psychologiques Myers-Briggs (MBTI®) Sondage du niveau des habiletés en matière d’emploi True Colors™ Inventaire des intérêts particuliers Système d’inventaire des préférences vocationnelles Le parcours des carrières
  • L’Indicateur de types psychologiques Myers-Briggs (MBTI®)

    « Les gens ont souvent de la difficulté à définir quel sorte de travail ils veulent faire ou pourquoi un certain domaine les rend à l’aise ou mal à l’aise. L’indicateur des types de personnalité est un outil pratique qui vous aide à découvrir ce qui fonctionne pour vous, ensuite à chercher et à reconnaître le travail qui répond à vos préférences.

    Appelez-nous
  • Sondage du niveau des habiletés en matière d’emploi: (CAPS)

    « CAPS est conçu de sorte à mesurer le niveau des habilités harmonisées aux exigences de base de la majorité des emplois dans chacun des quatorze regroupements professionnels. » Career/LifeSkills Resources Inc. CAPS consiste en huit tests de cinq minutes chacun : raisonnement mécanique, rapports spatiaux, raisonnement verbal, usage linguistique, connaissances lexicales, rapidité et précision de perception, dextérité et vitesse manuelle, habileté mathématique.

    Appelez-nous
  • True Colors™

    «True Colors™ est un modèle pour vous comprendre vous-même et les autres basé sur votre tempérament. Les couleurs Orange, Vert, Bleu et Or servent à différencier les quatre styles de personnalité essentiels de True Colors™. »

    Appelez-nous
  • Inventaire des intérêts particuliers

    L’inventaire des intérêts particuliers – (The Strong Interest Inventory ®Strong) est un questionnaire d’auto-évaluation utilisé pour mesurer et décrire les intérêts des gens selon un large éventail de professions, d’emplois et d’activités de loisir et de sujets scolaires.

    Appelez-nous
  • Système d’inventaire des préférences vocationnelles

    « Le système d’inventaire COPS comprend 168 sujets et accorde des points à l’intérêt indiqué dans différentes activités reliées aux carrières qui sont divisées en 14 regroupements différents. Chaque regroupement correspond à la fois au plan d’études secondaire et postsecondaire, ainsi qu’aux sources courantes d’information sur les professions.

    Appelez-nous
  • Le parcours des carrières (informatisé)

    Le parcours des carrières est une ressource de planification de carrière interactive qui contient des descriptions détaillées de ce que les gens font dans 500+ différentes carrières canadiennes, et inclut d’autres outils de planification de carrière et d’éducation.

    nom d’utilisateur: sudbury mot de passe: vocational

    Apprendre encore plus

Mis à pied? Besoin d'un nouveau départ?

‘’Deuxième carrière’’ est une initiative du gouvernement de l’Ontario qui peut fournir, aux individus qui se qualifient, un financement allant jusqu’à 28 000 $ afin de vous aider à payer vos frais de scolarité et l’achat de vos livres; une allocation de subsistance de base et d’autres besoins peut être offerte.

Pour de plus amples renseignements, svp, visitez le site au ou venez parler à un de nos conseillers d’emploi qui sera heureux de vous aider et de répondre à vos questions.

Appelez-nous
Designed by ota.studio

Employment Ontario

Finding a Career Fit

Work with our qualified counsellors to help you find a career fit! Counsellors will help you increase your self awareness, develop a targeted résumé, and prepare a job search strategy to get the job using the following tools:

Myers Briggs Type Indicator® Career Ability Placement Survey True Colors™ Strong Interest Inventory® Career Occupational Preference System Career Cruising
  • Myers Briggs Type Indicator® (MBTI®)

    "People often find difficulty defining what kind of work they want to do or why a given field makes them comfortable or uncomfortable. Personality type is a practical tool for investigating what works for you, then looking for and recognizing work that satisfies your preferences.” The Myers and Briggs Foundation

    Call Us
  • Career Ability Placement Survey: (CAPS)

    “CAPS is designed to measure abilities keyed to entry requirements for the majority of jobs in each of the fourteen occupational clusters.” Career/LifeSkills Resources Inc. CAPS consists of eight, short, five-minute tests: Mechanical Reasoning, Spatial Relations, Verbal Reasoning, Language Usage, Word Knowledge, Perceptual Speed and Accuracy, Manual Speed and Dexterity, Mathematical Ability

    Call Us
  • True Colors™

    “True Colors™ is a model for understanding yourself and others based on your personality temperament. The colors of Orange, Green, Blue and Gold are used to differentiate the four central personality styles of True Colors™.”

    Call Us
  • Strong Interest Inventory®

    “The Strong Interest Inventory® (Strong) is a self-report questionnaire used to measure and describe people’s interests in a broad range of occupations, work and leisure activities and educational subjects.”

    Call Us
  • Career Occupational Preference System (COPS interest inventory)

    “The COPS Interest Inventory consists of 168 items, providing job activity interest scores related to 14 different career clusters. Each cluster corresponds to both high school and college curriculum, as well as current sources of occupational information.” Educational and Industrial Testing Services.

    Call Us
  • Career Cruising (computer based)

    Career Cruising is an interactive career planning resource with detailed descriptions of what people do in 500+ different Canadian occupations, as well as other career and educational planning tools.

    Username: Sudbury Password: vocational

    Learn More

Laid off?
Need a new start?

The Ontario Government’s “Second Career” initiative can provide funding up to $28,000.00 in order to help with tuition, books, basic living allowance and other needs, to qualifying individuals.

For more information, click here or talk to one of our Employment Counsellors who would be happy to assist you and answer any questions.

Call Us
Designed by ota.studio