Employment Ontario

Confidentialité

La politique de confidentialité du Centre de ressources sur la formation professionnelle de Sudbury (la « politique de confidentialité ») et les procédures connexes ont été élaborées en vue de servir de guide pour la collecte et le traitement des renseignements personnels des membres du personnel et des clients. La politique de confidentialité et les procédures connexes sont conçues pour assurer la confidentialité de tous les renseignements personnels recueillis à propos des membres du personnel, des clients et des visiteuses du site Web.

Cette politique de confidentialité et les procédures connexes sont conformes au Code type sur la protection des renseignements personnels de l'Association canadienne de normalisation et aux lois applicables concernant la confidentialité.

Le Centre de ressources sur la formation professionnelle de Sudbury (le « CRFPS ») cherche à obtenir le consentement pour tous les renseignements personnels qui sont recueillis, utilisés et divulgués par l’information fournie aux personnes, avant ou au moment de la collecte.

En offrant des renseignements volontairement, une personne est réputée avoir consenti à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de renseignements personnels identifiables tels qu’on le décrit dans cette politique de confidentialité.

Les renseignements personnels suivants sont normalement recueillis auprès des employés et clientes puis inscrits au dossier. Ils peuvent être recueillis à l’aide d’entrevues en personne, de transmissions par Internet, de conversations téléphoniques et de communications avec le personnel.

Une fois les renseignements reçus par le CRFPS, toutes les mesures possibles seront prises pour en assurer la protection. Tous les renseignements personnels doivent être stockés dans des dossiers électroniques protégés par mot de passe ou des tiroirs classeurs physiques qui sont protégés de tout accès non autorisé. Les conseillères et conseillers mèneront toutes les entrevues dans des bureaux privés.

Conformément au Code type sur la protection des renseignements personnels de l'Association canadienne de normalisation, le CRFPS n’utilisera aucun renseignement personnel à des fins autres que celles qui ont été consenties. Le CRFPS indiquera à tous les employés et clientes à quelles fins les renseignements recueillis seront utilisés et, s’ils doivent être divulgués, il faudra indiquer à qui et pour quelle raison. Si le CRFPS a besoin des renseignements personnels pour une nouvelle raison, on communiquera avec la personne concernée pour obtenir son consentement à cet égard.

Le CRFPS respecte la confidentialité de ses employées, de ses clients et des visiteuses de son site Web et s’efforcera de protéger cette confidentialité aussi énergiquement que possible. Puisqu’on ne peut garantir à 100 % la protection du transfert des renseignements électroniques par Internet, le CRFPS ne peut assurer ni garantir la sécurité des renseignements qui lui sont transmis ectroniquement, et ce, jusqu’à ce que l’envoi soit reçu. Le CRFPS a installé des techniques de protection conformes aux normes de l’industrie, par exemple des coupe-feu, le chiffrement et la détection des intrusions, qu’il mettra à jour et dont il assurera le suivi continu.

L’exactitude des renseignements dépend de la source de ceux-ci. Le CRFPS prend toutes les mesures possibles pour garder les renseignements personnels aussi exacts, complets, actuels et pertinents que l’exige la fin pour laquelle ils ont été recueillis. Le CRFPS ne met pas les renseignements personnels à jour automatiquement.

La directrice générale est l’agente de renseignements personnels du CRFPS. Il est responsable de la collecte et de la sécurité de tous les renseignements personnels que détient le CRFPS.

Toute question concernant la collecte et le stockage des renseignements personnels par le CRFPS doit être acheminée à l’agente de renseignements personnels.

Un employé ou une cliente peut consulter ou réviser les renseignements que contient son dossier personnel en faisant une demande écrite ou en personne à l’agente de renseignements personnels. On peut avoir accès à un dossier en présence de l’agente de renseignements personnels durant les heures d'ouverture régulier. Toute mise à jour ou révision peut influer sur l’utilisation des renseignements personnels.

La politique sur la protection des renseignements personnels a été élaborée pour illustrer l’engagement ferme du CRFPS à protéger les renseignements personnels de ses employées, de ses clients et des visiteuses de son site Web. Le CRFPS se réserve le droit de mettre à jour et de réviser cette politique au besoin.

Designed by ota.studio